Ccccadours Rénovation,Toiture Zoom sur l’importance de l’isolation d’une maison

Zoom sur l’importance de l’isolation d’une maison


L’isolation de votre maison peut sembler coûteuse et fastidieuse. Cependant, l’installation d’un isolant et la modernisation de l’isolation de votre maison présentent de nombreux avantages.

Type d’isolation

Les panneaux structuraux isolés sont des panneaux de construction à haute performance qui se composent de deux matériaux de revêtement en panneaux rigides entre lesquels se trouve de la mousse isolante. Ces panneaux sont fabriqués dans des conditions d’usine et sont disponibles dans une variété de tailles. L’isolation en mousse liquide pulvérisée est pulvérisée, versée, moussée ou injectée sous la forme d’un liquide qui se dilate et durcit pour remplir l’espace disponible. Elle est plus coûteuse que les autres types d’isolant, mais sa valeur R est plus élevée et elle vous permet d’économiser sur certaines tâches d’intempérie comme le calfeutrage.

L’isolation en vrac ou soufflée est également l’un des types d’isolation les plus courants actuellement. Il est soit directement formé sous forme de matériau en vrac, soit brisé en petits morceaux et granulés, ce qui lui donne un aspect pelucheux. Les panneaux de mousse et les isolants en mousse rigide sont beaucoup plus robustes que les rouleaux ou les matelas de banquettes. Vous pouvez trouver des mousses isolantes dans de nombreux matériaux et épaisseurs différents. Le type d’isolant le plus courant se présente sous forme de matelas ou de rouleaux. Ces couvertures peuvent être faites de fibre de verre, de fibres naturelles, de laine minérale et de fibres de plastique, bien que le type le plus courant soit l’isolation en nattes de fibre de verre. De nombreux anciens types d’isolants se présentaient sous forme de matelas et de rouleaux. Visitez le site bricoboard pour plus d’infos.

Les avantages d’une isolation

L’isolation aidera à prévenir la corrosion des tuyaux, des conduits et des drains de toit. Notez que lorsque vous faites fonctionner votre équipement ou utilisez des tuyaux à une température inférieure à celle de l’air ambiant, l’humidité de l’air se condense et forme de l’eau sur les surfaces froides. Si vous ne recouvrez pas ces surfaces d’une isolation suffisamment épaisse, les gouttelettes d’eau provoqueront de la corrosion. L’ajout d’une couche d’isolant permet d’assurer une répartition uniforme de la température dans toute la maison. L’isolation réduit au minimum les mouvements de chaleur, ce qui vous permet de rester au chaud toute l’année, quelle que soit la chaleur du soleil ou la rigueur de l’hiver.

L’isolation est la pierre angulaire d’une maison économe en énergie. L’isolation est également le moyen le plus rentable d’améliorer l’efficacité énergétique et le confort de votre maison. Une maison entièrement isolée, comparée à une maison non isolée, peut réduire le coût du chauffage et de la climatisation d’environ 40 à 50 %.  Une isolation inadéquate permet à l’air conditionné de s’échapper de la maison et laisse entrer l’air extérieur. Cela augmente le volume d’air que votre unité CVC devra refroidir ou chauffer, ce qui entraîne une plus grande consommation d’énergie. L’ajout d’une couche d’isolation sur le toit, les murs, les fenêtres et le sol rend votre maison plus efficace sur le plan énergétique, et vous remarquerez une diminution significative de vos factures d’énergie.

Related Post