Ccccadours Rénovation Votre choix de garde-corps : les avantages et inconvénients

Votre choix de garde-corps : les avantages et inconvénients


En construction, il est important de travailler avec des matériaux de qualité, qui permettront à votre maison de vivre pendant des décennies. Pour des constructions plus imposantes, des maisons à plusieurs niveaux bien évidemment, il y a un élément dont on ne saurait s’en passer, une terrasse ou un balcon. Ce sont des espaces de taille variable selon le bon vouloir des propriétaires, mais surtout des dimensions de la future demeure. 

Pour ce type de bien, il faut pouvoir miser sur l’aspect sécuritaire, car rien n’est plus gratifiant de savoir sa famille hors de danger sur une terrasse. De nombreux artisans pour garde-corps et main courante en Alsace, proposent leurs services en construction et rénovation sur la pose ou l’installation de garde-corps, d’escaliers, de brise-vue, etc. 

Tout comme vous avez choisi un matériau pour construire votre terrasse, vous devrez choisir entre plusieurs matériaux pour les garde-corps. 

Quelques options de garde-corps les plus populaires : Leurs avantages et leurs inconvénients

  • Le garde-corps en aluminium

Le côté esthétique que vous recherchez sera très bien mis en avant par les garde-corps en aluminium qui, de plus, sont commercialisés à des prix attractifs. C’est un matériau qui sait résister à la corrosion et la rouille. Il est connu pour sa légèreté, ce qui facilite son installation. Veillez juste à ce qu’il soit revêtu de poudre pour sa longévité.

– Avantage : facile à entretenir et moins coûteux

– Inconvénients : Ne conviens pas toujours à toutes les maisons.

  • Le bon garde-corps en bois

Pour assortir votre terrasse en bois, vous pouvez opter pour des garde-corps en bois. Peu coûteux et facile à installer, le bois est un choix populaire pour les maisons et les grandes terrasses commerciales. Et s’il est fabriqué à partir d’un bois dur durable, ce type de terrasse peut durer plus de 25 ans.

Cependant, n’oubliez pas que le bois nécessite un entretien régulier pour rester en bon état. Il devra être scellé, teinté ou peint tous les ans environ.

– Avantages : Rentabilité, belle apparence des terrasses en bois.

– Inconvénient : Il nécessite bien plus d’entretien que les autres matériaux

  • Choisir le bon garde-corps : le vinyle

Les garde-corps en vinyle sont peu coûteux, durables et disponibles dans une grande variété de styles. C’est pourquoi vous les verrez utilisées partout, des porches d’entrée aux ponts de bateaux.

Contrairement au bois, il n’est pas nécessaire de sceller ou de peindre le vinyle, ce qui facilite l’entretien. Les manchons de poteau en vinyle peuvent également être utilisés pour couvrir et protéger votre garde-corps en bois existant, ce qui vous permet d’économiser sur les coûts de remplacement.

– Avantages : Protégé contre les UV, rentable, facile à installer

– Inconvénient : Pas disponible dans les couleurs foncées

  • Choisir le bon garde-corps : composite

Les matériaux composites combinent l’aspect naturel du bois avec la facilité d’entretien d’options comme le vinyle et l’aluminium. Fabriqués à partir d’un mélange de fibres de bois et de plastique durable, les garde-corps en composite ne peuvent pas se déformer ni se fendre.

– Avantages : Ressemble à du bois naturel, facile à entretenir

– Inconvénients : Les couleurs ont tendance à s’éclaircir avec le temps.

 

Related Post