Ccccadours Construction Quels sont les avantages des panneaux de bardage en fibrociment ?

Quels sont les avantages des panneaux de bardage en fibrociment ?


Le bardage en panneau de fibre de ciment est largement utilisé pour former le revêtement extérieur d’un bâtiment en raison de la haute performance de ce matériau de construction. Les plaques de fibrociment ont été lancées pour remplacer l’amiante qui était couramment utilisée au départ, mais on a découvert qu’il présentait de graves dangers pour la santé.

L’entreprise CONNAN vient vous proposer une gamme de panneaux qui répondront à vos attentes en matière de bardage. Avec leur produit dénommé Copanel, qui sont des plaques planes dédiées au revêtement des façades, la société s’inscrit parmi celles qui offrent des accessoires résistants, durables et de qualité. Elles sont disponibles en épaisseur et en tailles standard. Les revêtements en fibrociment peuvent être cloués sur une surface en bois ou en brique, ils sont disponibles en différentes couleurs, textures et sont un matériau peinturable. Plus de détails sur le Copanel, panneau de façade ciment HD dans ce bon plan.

Le bardage en ciment trouve un large éventail d’applications dans les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels en tant que matériau de revêtement extérieur et intérieur utilisé pour les surfaces murales, les toitures et les sols. Elles sont économiques et à long terme, sont très viables.

Les plaques doivent être manipulées avec précaution. Des outils à pointe de carbure ou des lames de scie sont nécessaires pour les couper.

Les caractéristiques et les avantages du bardage en panneau de fibrociment 

        Avantages des carreaux de ciment pour le bardage

– Ces panneaux ont de très bonnes propriétés de résistance lorsqu’ils sont utilisés comme panneaux d’étanchéité. Ils ne pourrissent pas et ne perdent pas leur composition en cas de pluie, de fuite d’eau, de vent, de rosée ou de toute autre condition météorologique difficile.

– Les plaques de fibres de ciment sont très solides et durables. Elles ont une très bonne résistance aux chocs et renforcent la solidité du mur.

– Elles sont idéales pour les zones chaudes et humides. Les plaques de fibrociment ne sont pas étanches, mais ont une grande résistance à l’absorption d’eau. Elles sont poreuses ; les plaques permettent donc aux murs de respirer et empêchent la condensation.

– Les plaques de bardage en ciment sont un matériau inerte ; elles sont incombustibles et ont de très bonnes propriétés de résistance au feu.

– Elles sont très résistantes aux termites et à la pourriture.

– Elles constituent un matériau de bardage nécessitant peu d’entretien et sont très faciles à installer. Des vis résistantes à la corrosion sont utilisées pour leur installation, avec lesquelles elles peuvent être installées horizontalement ou verticalement sur la surface du mur.

– Les plaques ont de très grandes propriétés acoustiques et agissent comme un bon bouclier thermique. Le bardage réduit la quantité de perte ou de gain de chaleur dans le bâtiment. Cela contribue à l’isolation et à la réduction des coûts d’électricité nécessaires à la climatisation ou au chauffage des intérieurs.

– Les plaques de bardage en ciment ne contiennent pas d’amiante et sont utilisées comme matériau de construction écologique très durable. Après leur démantèlement, elles peuvent être retournées aux cimenteries à partir de bâtiments délabrés ou de sites de rénovation et ne forment aucun type de déchets dangereux.

Related Post