Ccccadours Construction Les avantages du vis dans les travaux de menuiserie

Les avantages du vis dans les travaux de menuiserie


Les amateurs de bricolage ont généralement plus de faciliter que les autres à décorer et à aménager leur intérieur. Et pour cause, ils n’ont pas de mal à se lancer dans la construction et les travaux de menuiserie. Il est possible ainsi de personnaliser n’importe quel accessoire, et ce, à moindre coût. Voire, ils peuvent créer une table ou une étagère de A à Z de leurs propres mains. Vous qui avez justement envie de vous lancer dans ce genre de projet, on vous conseille les vis. 

Différents types de vis disponible pour différents types de travaux

Choisissez avec minutie le type de vis à utiliser, et ce, en fonction du type de travaux que vous avez à faire et de l’épaisseur des matériaux. Pour le bois notamment, la  vis à bois à tête cylindrique bombée peut être une bonne idée. Non seulement c’est esthétique, mais il est à même de pénétrer plusieurs épaisseurs de bois grâce à sa longueur. La fixation sera simple grâce à sa pointe. C’est la vis idéale pour la majorité des travaux. 

Si vous comptez toutefois travailler du métal ou réaliser des fixations aux murs, vous devez changer vos accessoires de fixation. Vous aurez besoin de vis plus épaisses et plus robustes pour venir à bout de surface plus rigide. Et bien évidemment, la longueur de la vis dépendra de l’épaisseur du matériau à travailler. 

Demandez conseil aux experts si vous avez un doute. Aussi bien sûr les plateformes de vente en ligne qu’en rayon des magasins de bricolage, vous aurez toujours un bricoleur professionnel prêt à vous écouter et à vous conseillé en fonction du type de travaux que vous comptez faire. 

Une fixation plus facile sur le bois comme sur le métal

Les vis sont devenues depuis peu les principaux concurrents des clous. Avec ces derniers en effet, les menuisiers, amateurs ou professionnels, sont plus à l’aise. Les fixations sont faciles et prennent moins de temps. C’est d’autant plus de cas si vous avez une perceuse visseuse. 

À savoir que les grandes marques peuvent désormais proposer, des modèles de vis plus performants de nos jours. Ils peuvent aussi bien être utilisés sur du bois que du métal, voire pour les fixations aux murs d’un accessoire quelconque. C’est une option à envisager pour tous vos travaux de bricolage. 

Des constructions solides qui vous dureront des années

Ne vous y trompez pas ! Cette facilité d’utilisation n’impacte pas sur la solidité de vos constructions. En effet, aussi bien vos tables que vos étagères dureront des années avec les vis. Et si tant est que vous deviez faire quelques réparations sur la surface, il vous sera plus facile de dévisser et de remettre les vis à leur place par la suite. Vous évitez ainsi d’abimer le bois. 

Il vous suffit de choisir le bon emplacement pour vos vis. Le but étant de les cacher pour un rendu plus esthétique, mais aussi de garantir la stabilité et la solidité de la structure, notamment s’il s’agit d’un accessoire en bois. 

Related Post