Ccccadours Rénovation Les avantages de faire l’isolation des greniers ou des combles

Les avantages de faire l’isolation des greniers ou des combles


L’isolation d’un grenier rendra votre maison plus confortable. Vous aurez plus chaud en hiver et plus frais en été. De plus, en remplaçant l’ancienne isolation ou en installant une nouvelle isolation dans un grenier non aménagé, vous économiserez à long terme sur vos factures de chauffage et de climatisation.

Pourquoi isoler le grenier ou les combles ?

L’isolation permet d’empêcher la vapeur d’eau d’atteindre la structure de votre maison. La mousse isolante pulvérisée à cellules ouvertes est un retardateur de vapeur et la mousse pulvérisée à cellules fermées est un pare-vapeur. La vapeur d’eau peut s’infiltrer dans votre toit, vos murs et votre plafond, provoquant la pourriture du bois, l’érosion du ciment et la prolifération de moisissures et de mildiou. Une bonne isolation des combles peut réduire ou éliminer la formation de barrages de glace sur votre toit en hiver. Les barrages de glace et les stalactites peuvent causer des milliers de dollars de dommages à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.

L’ajout d’une mousse isolante pulvérisée à la toiture de votre grenier élimine les températures extrêmes dans les combles. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez faire une chambre supplémentaire, une salle de jeux ou une salle familiale dans le grenier. Cet espace de stockage autrefois inconfortable peut devenir une pièce agréable, qui ajoute également de la valeur à votre maison. L’ajout d’une isolation en mousse pulvérisée à la toiture de votre grenier élimine les températures extrêmes dans les combles. Vous pouvez alors aménager une chambre supplémentaire, une salle de jeux ou une salle familiale dans le grenier. Cet espace de stockage autrefois inconfortable peut devenir une pièce agréable, ce qui ajoute également de la valeur à votre maison. Cliquez sur Algar.co pour plus d’infos.

Les bonnes raisons de procéder à l’isolation des greniers ou des combles

L’isolation de vos combles peut prévenir les dommages physiques de votre maison. Elle empêche l’humidité de s’infiltrer et d’éroder la charpente et les murs de votre maison. En hiver, l’augmentation de la chaleur dans le grenier peut faire fondre la neige sur le toit, ce qui peut entraîner la formation de digues de glace. Les barrages de glace et les problèmes d’humidité peuvent causer de graves dommages à votre maison, en particulier au toit, ce qui n’est pas une solution bon marché !

Les polluants extérieurs peuvent pénétrer dans votre maison par les fuites d’air causées par une mauvaise étanchéité à l’air et une sous-isolation des combles. L’isolation de votre grenier empêche ces polluants de se répandre dans votre maison, ce qui permet à votre famille de mieux respirer et de bénéficier d’un air intérieur plus pur. L’installation d’une nouvelle isolation peut également éliminer les polluants qui ont pu infester votre isolation actuelle. L’isolation et l’étanchéité à l’air de votre grenier peuvent être le projet le plus économe en énergie que vous puissiez réaliser dans votre maison. Une raison très courante pour ajouter de l’isolation est le confort. Une maison qui n’est pas assez isolée est plus vulnérable à la température extérieure. La chaleur circule naturellement du chaud vers le froid. Cela signifie que, selon la température extérieure, vous pouvez avoir des pièces chaudes/froides et inconfortables en raison du déplacement de la chaleur. 

Related Post