Quel revêtement pour la toiture de votre maison?

voltaique

Vous êtes en pleine construction de votre maison et vous êtes indécis sue le type de revêtement pour votre toiture? Vous devez savoir qu’il existe une panoplie de recouvrement de toit aussi durable et esthétique les uns les autres. La tuile est le matériau le plus sollicité pour recouvrir les toits. Le choix pour les revêtement de toiture est très vaste; vous avez l’ardoise, la chaume, le revêtement photovoltaïque et bien d’autres. Mais un de ces recouvrements vous offrent à la fois étanchéité, durabilité et économie d’énergie.

La tuile photovoltaïque

La tuile photovoltaïque est un revêtement de toiture semblable à celui el tuile classique à la seule différence qu’il dispose des capteurs solaires pour la production de l’électricité. Il remplace de plus en plus la tuile traditionnelle pour rester dans la construction écoresponsable. Les tuiles photovoltaïques sont intégrées d’un système capable de transformer l’énergie solaire en énergie utilisable dans les domiciles.

Il s’agit en fait de tuile intégrées de panneaux solaires qui utilisées à la fois pour recouvrir le toit, mais aussi produire de l’électricité. Tout comme les panneaux solaires photovoltaïques, ce type de tuile capte les rayons solaire pour procurer de l’énergie pour l’habitat en question. En dehors de sa capacité à produire l’énergie électrique, la tuile photovoltaïque, a les mêmes propriétés que la simple tuile, notamment sa durabilité, sa résistance aux intempéries, son étanchéité. Pour les constructeurs, il est important de déterminer les meilleures conditions pour que les capteurs en silicium présent dans les tuiles photovoltaïques augment pour produire plus d’électricité.

Related Post