Les outils nécessaires pour le bricolage en maçonnerie


Vous pouvez trouver un maçon dans des entreprises en BTP non loin de chez vous, mais la plupart des professionnels travaillent en privé, dont vous pouvez en chercher sur le net. Mais pour les petits travaux à la maison, il est inutile de faire venir un maçon, il suffit d’adopter quelques équipements.

Réussir avec une équipe complète

En règle générale, on observe plusieurs catégories de métiers en construction de bâtiment. Les maçons se chargent d’établir la fondation de la maison et de monter les murs et finir par déposer la toiture. En étroite collaboration avec les maçons, le menuisier va aussi débuter son travail et bien sûr, on n’oublie pas le charpentier métallique avec leur différent ouvrage. Le plombier et l’électricien pour installer la conduite d’eau et de l’électricité de la maison. Et enfin, le peintre qui va se charger de la finition.

Les équipements du maçon

Vous aurez besoin d’une corde pour aligner les murs, et puis un niveau pour équilibrer cette position. Toujours une question d’esthétique, vous utilisez une équerre ou une règle pliante pour prendre des mesures. Attention, chaque millimètre est à vérifier et à étudier attentivement. Mettez les échafaudages en se servant des serres joint pour les fixer. Pour ce travail de bricolage à la maison, vous aurez besoin d’une cuve de mortier, ou une mini-bétonnière. Une fois le mortier est prêt à travailler, prévoyez une brouette en métal pour transporter le mortier à votre terrain de travail. Mettez seulement la quantité dont vous avez besoin avec une pelle dans cette cuve à maçon. Portez toujours des gants pour ne pas sacrifier vos mains nues.

Travaillez avec finesse quand vous manipulez une truelle, disons comme on utilise une spatule pour mettre de la crème sur un gâteau. Pour bien positionner les pierres ou les briques, vous pouvez le tapoter avec un marteau en bois. Sachez qu’une brique peut bien se raccorder à votre ligne aléatoire, que vous pouvez facilement casser avec la truelle ou une meule électrique.

Enfin, pour le travail de la finition, vous avez besoin de passer la balayette pour extraire les excès de mortiers.

Related Post